1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Accompagnement et parrainage > Les autres aides financières

Les autres aides financières

Avec le même dossier de demande, le même interlocuteur et le même comité d'engagement, sollicitez l'aide suivante :

Fonds d'Avances Remboursables Consolidation de la Trésorerie des TPE (FARCT). Le Fonds d'Avances Remboursables Consolidation de la Trésorerie des TPE (FARCT) est un dispositif créé par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et cofinancé par la Banque des Territoires et les EPCI. Ce fonds de 10.2 millions d'euros est destiné aux petites entreprises rencontrant des difficultés conjoncturelles suite à la crise du COVID-19.

Conditions et critères d'éligibilité : http://www.initiative-bourgognefranchecomte.fr/farct-inscription.html ou nous contacter directement au 03 73 27 51 31.

 

 

Initiative Côte-d'Or vous accompagne aussi dans le montage des dossiers pour des aides suivantes :

Prime à la création-reprise dans les territoires fragilisés (PCRTF). Prime de 3 K€ pour les installations en territoires fragiles) : https://www.bourgognefranchecomte.fr/node/448

Avances Remboursables de la région (maxi 24 K€). Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches et pour le montage des dossiers en particulier pour les avances remboursables (ARDEA) du Conseil régional (prêts à taux 0 % à l'entreprise pour les problématiques d'investissement ou de trésorerie des entreprise en création/reprise/développement).