Partager :

 

 

Petite présentation de votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé toute ma carrière dans une grande entreprise de transport, où j’ai exercé des métiers très différents dans le domaine du commercial, marketing, management et RH.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir marraine ?

J'ai fait un bilan de compétences pour dégager "un projet de retraite" et voir dans quel type d'associations je pouvais proposer mes services.  C’est la consultante du cabinet où j’ai fait ce bilan qui m’a parlé d’Initiative 21. Ce qui me motive c’est l'envie de partager et de rencontrer des personnes dans des univers professionnels très différents.

 

Quels sont les rôles de la marraine ?

Principalement, permettre la prise de recul ! Les personnes accompagnées sont souvent seules et happées par l'opérationnel. Elles ont besoin de prendre le temps de réfléchir à la conduite de leurs affaires et d’en débattre.

Le RDV mensuel avec le parrain est un moment privilégié pour échanger sur leurs difficultés ou leurs pistes de développement.

 

Quelles sont les qualités d’une marraine ?

L'écoute !

 

Qu’est-ce que vous apporte le parrainage à titre personnel ?

Des rencontres, des contacts, la découverte d'univers professionnel très différents.

 

Une anecdote positive ou négative sur l’un de vos nombreux parrainages ?

Plus qu’une anecdote c’est plus un sentiment et des impressions que je souhaiterais exprimer :

« négatif » : parfois une pointe de frustration lorsque les sujets déjà abordés n'avancent pas et qu’on en parlent pendant plusieurs RDV

« positif » : l'admiration devant la créativité, le courage et l'esprit d'entreprendre de mes filleuls !